Audit SEO Rennes
Et si notre aventure SEO commençait par un check-up ? Comme un mécanicien qui inspecte votre voiture avant de la réparer, un audit SEO est essentiel. Il analyse votre site en profondeur pour identifier les points forts et les faiblesses, tout en surveillant vos concurrents.
Avec une vision claire, nous pouvons définir une stratégie SEO efficace. Prêt à booster votre trafic ?
Et si nous prenions 30 minutes ensemble pour discuter de votre projet et explorer comment je peux vous aider à progresser
Ce que contient votre audit SEO
Le SEO repose sur trois grands piliers : la technique, le contenu et la popularité. Ce sont ces trois aspects qui doivent être examinés lors d’un audit SEO. Vous recevrez un rapport PDF détaillant les points analysés, accompagné de mes commentaires. Vous pourrez ainsi identifier ce qui fonctionne bien et ce qui nécessite des améliorations. Des annexes seront également incluses, indispensables pour corriger les différents problèmes et, enfin, augmenter le trafic de votre site.
Le contenu
Pensez à chaque page de votre site comme à un chapitre captivant d’un livre en ligne. Chaque récit doit être unique et pertinent, avec des mots-clés stratégiques pour attirer et retenir les visiteurs. L’objectif est de les inciter à explorer davantage, en créant une stratégie de contenu bien ciblée pour un positionnement optimal.
La technique
Votre site, c’est comme une maison en ligne. L’optimisation technique équivaut à des bases solides pour garantir sa stabilité ! On vise une rapidité de chargement, comme des portes qui s’ouvrent instantanément. C’est la fondation qui transforme votre site en un endroit sûr, accueillant, et rapide, prêt à garantir une expérience utilisateur exceptionnelle à vos internautes.
La popularité
Le Netlinking est crucial pour booster votre trafic en ligne. C’est comme des recommandations : d’autres sites créent des backlinks vers le vôtre, semblables à des amis qui vous recommandent. Ces liens renforcent la réputation et l’autorité de votre site, améliorant ainsi son positionnement SEO.
C’est quoi le coût d’une stratégie SEO ?
C’est une question complexe, et la réponse est : cela dépend ! Cependant, je comprends que vous souhaitiez avoir une idée précise. Dans la grande majorité des cas, il est essentiel de débuter toute mission SEO par un audit complet accompagné de recommandations stratégiques et d’une recherche approfondie de mots-clés. Ces éléments constituent les bases solides de la stratégie que nous allons déployer par la suite. Pour cette phase, mes tarifs varient entre 1000€ et 2000€.
Ensuite, si des optimisations techniques ou de contenu sont nécessaires sur le site, je propose un devis personnalisé. Chaque mois, nous travaillerons sur deux aspects fondamentaux du SEO : la création de contenu et le netlinking. Cela dépendra des besoins spécifiques de chaque client : certains prennent en charge la création de contenu que j’optimise ensuite, tandis que je gère intégralement le netlinking ; d’autres me confient l’ensemble du processus.
Pour vous donner une idée concrète : la plupart de mes clients consacrent un budget mensuel compris entre 500€ et 3000€ au SEO. Par exemple, pour 800€ par mois, nous pouvons réaliser un travail de qualité incluant la rédaction de 4 à 5 articles de blog et l’acquisition de 4 backlinks de qualité.